Voici mon avancement sur Johanna.
J'ai passé beaucoup des temps sur les
cheveux, et je n’ai toujours pas un résultat qui me plait. Mais au moins
ce n’est pas complètement mauvais.
J’ai utilisé un shader antisopic
translucent dans UDK, et j’ai changé les settings pour celles montrées ici http://udn.epicgames.com/Three/CreatingHairUsingAlpha.html
Un gros problème
que j’ai eu est le placement des alphas. Je me suis vite rendus compte que les
planes ne doivent pas s’intersecter, car ca crée des « seams » entre la texture et c n’est pas beau.
Un autre problème
que j’ai eu étais l’alpha de ma texture. Dans UDK elle était plus transparente
qu’elle devait être. Donc , dans le shader j’ai multiplie celle-ci par un
constante pour faire mes alphas plus opaques. (mais il faut toujours mettre un « ConstantClamp »
âpres la multiplication)
Mes autres textures sont peinturées a la main. La moitie du travail a été fait dans Photoshop, et l’autre dans Mudbox (spécialement pour enlever des seams, et mettre la texture initiale, aka cloth pattern, leather pattern, etc.)
Le modèle a
6 kits de 1024 x 1024. J’ai trouvé combien d’espace de textures ils avaient
donné pour Uncharted 3, et j’ai essayé de donner un peu moins.
Voici le
lien a l’entrevue avec les modeleurs de Naughty Dog. http://area.autodesk.com/inhouse/bts/uncharted_3_with_naughty_dog
My army:
Tout est très WIP en ce moment. J'espère pouvoir
pousser ça le plus loin que j'ai peux.
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